Bon ben j'hésitais à me lancer car la liste est longue mais ça y est j'y vais :
Nouvelle scène, chanson française : Yaël Naïm, Anaïs, Dobacaracol, Debout sur le Zinc
(Le déclaration, Les mots d'amours), Jeanne Cherhal
, Emilie Simon, Renan Luce, Camille, Pauline Croze, Jennifer (mais attention juste son dernier car c'est frais et totalement différent), Olivia Ruiz, Cody (artiste lyonnaise que j'aime bcp), Hélène Abadie (si vous lisez La Dixième Muse vous devez la connaître
), Rose
(je l'ai vu en concert
, Mayane, Sexi Sushi, ... et plein d'autre de la vieille école, je cite encore Mano Solo
, Jamait, Les Têtes Raides, La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback, Pep's, Les Trappetistes...
Scène internationale : très ecclectique ! Nelly Furtado
(pas forcément les plus connues comme In god's hands, Try, Pictures perfect, Te busque ou Turn off the light), Rihanna (Shut up and drive yeaaahh !!), Ayo, Asa, Alicia Keys, John Dahlback
(Blink - hum trop bon ça), les dernières de Britney Spears (la cochonne lol), un coup de coeur pour le version slow de Everytime we touch de Cascada (magnifique !), David Guetta, Martin Solveig, Fireball et Bob Sinclar, Ida Corr et Fedde le Grand
(Let me think about it), Floridia (Low), le remix d'un vieille chanson grecque Esana mono
(trop bon en boîte !), Didier Sinclair, Kylie Minogue, Black eyed peas, Ciara (Like a boy), Akon, Annika Norlin... y'en a tellement plein, et je décerne la palme du moment à Sia
, artiste britanique avec une voix hyper sensuelle (la zic de Six feet under, c'est elle !)
Par styles :
rap féminin (Kenny Arkanna, Diam's),
hip-hop électro, les zic de
L word et là faut que je décerne un prix aux chansons que j'ai coutume d'appeler "chanson qui puent le sexe", excusez mon expression, c'est le genre de chanson qui donne envie quoi !!
The pleasure song de Marianne Faithfull
It is alright de Kinnie Starr
The naughty song de Cory Lee
autres qui font pleurer ou presque tjr dans L word : Lonely de Feist, I will love you de Fisher, The weakness in me
de Joan Armatrading, In the sun de Joseph Arthur, In my arms
de Nick Cave, Be be your love de Rachel Yamagata, The blower's daughter de Damien Rice, ...
Autres : Peaches, The Murmurs, Catlow, PJ Harvey, Kelis, Kristen Price, Fiona Apple, Betty (forcément elle a fait l'intro de L word
), The Organ, Heart (No over love
), Shawn Calvin...
reggae (Duc Inc, Broussaï), la
Bachata, le piano, la techtonik (juste un peu), et même du classique de temps en temps (
je vois d'ici vos tête lol !)
Sur ce bonnes découvertes et merci pour les votres. PS :les tites étoiles c'est mes gros coup de coeurs