Bonjour!
Bein voilà, c'est mon tour de venir vous faire un petit coucou et de coucher quelques lignes sur moi.
Je suis ce que l'on pourrait appeler
une fille qui vient de la planète Mars et m'éjecter de cette planète pour aller faire un crochet par Vénus a été la meilleure chose que j'ai pu faire, de l'avis de tout le monde... dont acte!
Mon aventure personnelle est une histoire incroyablement douce, même si professionnellement, l'incompréhension et le rejet m'ont fait perdre mon travail.
Du coup, ça m'a laissé plus de temps pour m'occuper de moi et, si la Castafiore ne l'avait pas fait avant moi, je pourrais chanter que "je ris de me voir si belle en ce miroir"... non, je plaisante mais il est vrai que si, aujourd'hui, si je ne suis pas tout à fait celle que je veux être, passer devant un miroir me fait marrer alors qu'avant j'avais plutôt envie de pleurer, pour ne pas dire vomir...
En faisant, la synthèse de ces deux dernières années, sans doute les plus importantes de ma vie, j'ai changé de genre, sauté à pieds joints dans le monde LGBT que je ne connaissais absolument pas et, bien que mon cas soit une question d'identité de genre, je me suis intéressée à ce qui compose ce regroupement lesbien, gay, bi et trans.
Membre de l'asso 360, à Genève, j'ai été invitée à témoigner lors des 1ères assises contre l'homophobie, en septembre dernier, à Genève. Je fais aussi partie d'un autre forum LGBT et mes nouveaux amis sont principalement homos, bi et trans. Bon, j'en ai aussi quelques-uns qui sont hétéros... on est pas sectaire.
Je me suis aussi
invitée à d'autres réunions de l'asso, notamment bi et les jeunes LGBT afin de découvrir et connaître un peu mieux comment se vivent les autres.
Si j'avais pu imaginer cela, il y a deux ans, j'aurais dit que c'était juste impossible... bein non.
Juste un pincement... je pense avoir tout fait pour être
un mec normal* et pourtant, plus j'y travaillais, plus je me suis fait du mal. Si j'en ai fait, je le regrette aussi. En tout cas, je pense avoir vraiment essayé et vraiment aimé. J'aurais voulu que ça marche. Vraiment. Mais... c'était juste impossible. A cause de ça, je l'ai pilée pendant 15 ans... j'ai traversé l'enfer, de part en part, en rampant. Plus jamais!
Alors, aujourd'hui, je suis enfin heureuse de ce que je suis. Je souhaite avoir une vie simple et sans histoires, avec des gens que j'aime et qui m'aiment pour celle que je suis. Sans plus. Et qu'on ne me demande pas de faire table rase du passé. Je n'ai pas honte de ce que j'ai été. Et encore moins de qui je suis dorénavant.
Le reste... quel reste ?
* quelqu'un pourrait-il me définir la normalité ?