RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Nouvologo5copy
RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Nouvologo5copy
RainbowFlag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RainbowFlag

Forum LGBT de la région Rhône-Alpes!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!!

Aller en bas 
+2
staggs
Aikiji
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!!   Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:47

Aikiji a écrit:


Exactement ! Bien vu Babycakes ! allez allez allez allez cool cool cool

En fait il est difficile de son considérer comme transgenre ou transexuel(le) car ce n'est pas ainsi que l'on se sent. On ne se sent pas homme devenant femme ou femme devenant homme ou encore femme dans le corps d'un homme ou homme dans le corps d'une femme. Pour ma part, cela m'arrive uniquement lorsque je passe devant un miroir. Le reste du temps, je ne m'identifie ni ne me sens pas ête transgenre ou transexuel. Le pire est que ces mots sont des étiquettes qui restent. Une personne qu'on a qualifié de transgenre ou transexuelle, même après toutes les opérations possibles et imaginables restera transexuelle. Alors qu'elle se sent être de l'autre sexe que son sexe anatomique. On la met ainsi de côté, dans une nouvelle catégorie qui n'est pas homme ni femme mais trans. De plus, bien que mon corps ait encore des caractéristiques masculine (pas trop mais suffisamment pour me sapper le moral tout de même !), je ne me sens nullement en situation de transition de quoique ce soit ou de transfert vers quoi que ce soit. Je ne me sens pas à mi-chemin.Il n'y a que pour les autres que la chose n'est pas claire. Pour moi, c'est limpide. Et je ne me pose absolument pas la question.

Mais quand je vois mon corps, ça me démolit. Je préfère ne pas y penser. J'aimerais commencer à prendre des hormones, mais je ne sais pas chez qui me les faire prescrire.

LOL ! Là, ce serait le choc pour ma mère et pour ma grand-mère qui en tomberaient dans les pommes pour sûr. hihi hihi hihi hihi hihi


C'est très important ce que tu expliques là Aikiji Smile

En effet les étiquettes nous enferent tous et toutes dans un carcan imagé.
Alors qu'en fait le plus important est "comment on se sent" et du coup c'est cela qui nous défini réellement Very Happy

Je dis que je suis lesbienne parceque je suis une femme qui aime les femmes.
Mais je suis avant tout une femme qui aime une personne qui se trouve être une femme et c'est comme cela que je me sens être vraiment moi même Very Happy

D'ailleurs ma préférence pour les femmes ne m'a jamais posée de question.
C'est tout simplement une évidence cool
Revenir en haut Aller en bas
Aikiji
Tout nouveau, tout neuf
Tout nouveau, tout neuf



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2009

Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!!   Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:02

fleur73 a écrit:
Aikiji a écrit:


Exactement ! Bien vu Babycakes ! allez allez allez allez cool cool cool

En fait il est difficile de son considérer comme transgenre ou transexuel(le) car ce n'est pas ainsi que l'on se sent. On ne se sent pas homme devenant femme ou femme devenant homme ou encore femme dans le corps d'un homme ou homme dans le corps d'une femme. Pour ma part, cela m'arrive uniquement lorsque je passe devant un miroir. Le reste du temps, je ne m'identifie ni ne me sens pas ête transgenre ou transexuel. Le pire est que ces mots sont des étiquettes qui restent. Une personne qu'on a qualifié de transgenre ou transexuelle, même après toutes les opérations possibles et imaginables restera transexuelle. Alors qu'elle se sent être de l'autre sexe que son sexe anatomique. On la met ainsi de côté, dans une nouvelle catégorie qui n'est pas homme ni femme mais trans. De plus, bien que mon corps ait encore des caractéristiques masculine (pas trop mais suffisamment pour me sapper le moral tout de même !), je ne me sens nullement en situation de transition de quoique ce soit ou de transfert vers quoi que ce soit. Je ne me sens pas à mi-chemin.Il n'y a que pour les autres que la chose n'est pas claire. Pour moi, c'est limpide. Et je ne me pose absolument pas la question.

Mais quand je vois mon corps, ça me démolit. Je préfère ne pas y penser. J'aimerais commencer à prendre des hormones, mais je ne sais pas chez qui me les faire prescrire.

LOL ! Là, ce serait le choc pour ma mère et pour ma grand-mère qui en tomberaient dans les pommes pour sûr. hihi hihi hihi hihi hihi


C'est très important ce que tu expliques là Aikiji Smile

En effet les étiquettes nous enferent tous et toutes dans un carcan imagé.
Alors qu'en fait le plus important est "comment on se sent" et du coup c'est cela qui nous défini réellement Very Happy

Je dis que je suis lesbienne parceque je suis une femme qui aime les femmes.
Mais je suis avant tout une femme qui aime une personne qui se trouve être une femme et c'est comme cela que je me sens être vraiment moi même Very Happy

D'ailleurs ma préférence pour les femmes ne m'a jamais posée de question.
C'est tout simplement une évidence cool

Oui, mais ce n'est pas vraiment pareil, car le fait que tu sois lesbienne n'enlève en rien le fait que tu sois une femme, le mot lesbienne définissant les femmes aimant les femmes. Mais "transexuel(le)" ou "transgenre" fait, dans la définition même du mot transsexuel(le) ou transgenre que l'on n'est pas une femme (par exemple) mais un homme se sentant être une femme, ou s'étant transformé en femme. Le mot transexuel(le) ou transgenre valide intrinsèquement ce que les trans rejettent : leur sexe anatomique (ou comme certains disent, biologique). Ce n'est pas du tout le cas des lesbiennes, des bis ou des gays. Les gays sont et restent des hommes aimant les hommes, les lesbiennes des femmes aimant les femmes, les bis des femmes et des hommes aimant des personnes des deux sexes. Les trans sont et restent des trans, ce qui implique la reconnaissance et la validation de son sexe anatomique et de son genre. Un trans n'est jamais vraiment accepté selon son sexe véritable. On ne le définit jamais par son sexe véritable (son genre), mais toujours d'après son sexe anatomique ou comme une personne en transition de son sexe anatomique à son sexe véritable. Même dans la communauté homo. J'ai d'ailleurs pour mémoire une scène marquante de l'excellent film Better Than Chocolate à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestnous.forumactif.com
ambre
Moulin à posts
Moulin à posts
ambre


Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 60
Localisation : lyon pas tres loin
Date d'inscription : 27/03/2008

Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!!   Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:27

bienvenu!!
ok,ok je suis à la bourre ,scusez j'etais en week!!!
de plus je sais qu'ici, il y a quelques langues bien pendues tongue je ne dirais rien de plus en ce qui concerne ces personne si ce n'est que je savais qu'elles sauraient te faire un bel accueil ...ce qui fut....
Revenir en haut Aller en bas
Aikiji
Tout nouveau, tout neuf
Tout nouveau, tout neuf



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2009

Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!!   Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:19

ambre a écrit:
bienvenu!!
ok,ok je suis à la bourre ,scusez j'etais en week!!!
de plus je sais qu'ici, il y a quelques langues bien pendues tongue je ne dirais rien de plus en ce qui concerne ces personne si ce n'est que je savais qu'elles sauraient te faire un bel accueil ...ce qui fut....

Salut Ambre ! Wink Merci beaucoup pour ton accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cestnous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!!   Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bonjour à tous les membres du forum Rainbow Flag !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RainbowFlag :: Espace membres :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser