RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Caroline Fourest ? - Page 2 Nouvologo5copy
RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Caroline Fourest ? - Page 2 Nouvologo5copy
RainbowFlag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RainbowFlag

Forum LGBT de la région Rhône-Alpes!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caroline Fourest ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaléidoscope
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2010

Caroline Fourest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline Fourest ?   Caroline Fourest ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:21

https://www.dailymotion.com/video/xd2inb_caroline-fourest-vs-zemmour-naullea_news

oui, oui que du bonheur !!! C'est super que ça te plaise Fleur !!!
Moi il y a même des moments où je suis vraiment morte de rire...
Comme les remets à leur place ! C'est SEN SA TION NEL !!!

Je vais me chercher son dernier bouquin, ce soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Caroline Fourest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline Fourest ?   Caroline Fourest ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:28

Idem!!!
Revenir en haut Aller en bas
ranx
Bavard
Bavard
ranx


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 24/02/2010

Caroline Fourest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline Fourest ?   Caroline Fourest ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:05

vous nous direz...si le bouquin est comprehensible..... Rolling Eyes et si il est bien...merci.....
Revenir en haut Aller en bas
kaléidoscope
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2010

Caroline Fourest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline Fourest ?   Caroline Fourest ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:25

Pour l'aspect compréhensible, je serai merveilleusement bien placée (oui je ne comprends pas toujours tout Rolling Eyes ), pour la qualité, comme j'ai l'impression que c'est un peu l'exposé d'une opinion, je laisserai la liberté à chacun de l'apprécier.
Lecture prévue, semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
kaléidoscope
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2010

Caroline Fourest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline Fourest ?   Caroline Fourest ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:24

Je l'ai presque fini...
Il est écrit en français abordable (avec quelques petits termes par ci par là qui auraient mérité un "petit Robert")... Donc il est parfaitement accessible

Par contre au début j'ai eu un peu peur de "m'ennuyer". Ce livre est un la retranscription d'un dialogue entre ma Caroline Fourest et Taslima Nasreen...
Cette dernière a "sa tête mise à prix" suite à des textes qu'elle a écrit ou des paroles qu'elle a prononcé qui ont été jugé calomnieux et blasphématoires. Bien entendu elle est en sécurité à peu près nul part et donc vit cachée loin de son pays natal, le Bangladesh. Bref.

Au début du livre et pendant quelques temps le dialogue est très accès "oh ma pauvre, ils vous font vivre toutes ses horreurs, vous confirmez ? " à l'autre de répondre "oui, oui, je suis la plus courageuse mais la plus malheureuse du monde". Et ça dure comme ça, un peu trop longtemps à mon gout.

Mais hop à partir d'un moment CF s'élance et là, confirmation : c'est du grand art !!! Non seulement elle s'exprime de façon claire, limpide et non équivoque mais en plus elle argumente absolument tout ; c'est une encyclopédie vivante ! Elle est passionnante...

TN par contre est très "rivée sur elle même", elle radote beaucoup dans ce livre qu'elle a du confondre avec une autobiographie ; certes elle dénonce des choses mais ses arguments sont limités à elle même, "moi je, moi je, moi je" donc bof...

Par contre vers la fin, il y a comme un débat sur la différence entre intégrisme et religion et les solutions possibles pour éradiquer le fondamentalisme religieux ; et là c'est très très intéressant d'avoir le point de vue des 2 (puisqu'elles ne sont pas d'accord du tout : CF est optimiste et croit au "progrès" alors que TN est complètement pessimiste et très radicale)

Je sais déjà que je lirai "tirs croisés, la laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman" de CF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline Fourest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caroline Fourest ?   Caroline Fourest ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline Fourest ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RainbowFlag :: Espace loisirs :: Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser