| Les textes des chansons qui vous font vibrer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Admin
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Ven 4 Juil - 14:07 | |
| L'essentiel, chanté par Ginette Reno Paroles: Charles-Aznavour. Musique: Michel Jourdan - Citation :
- L'essentiel
C'est d'être aimé Le reste importe peu, la seule vérité C'est compter pour quelqu'un quoiqu'il puisse arriver C'est entrer dans son cœur et n'en sortir jamais
C'est recevoir autant qu'on aimerait donner Ne plus s'appartenir, en être rassuré C'est voir la joie de l'autre et fondre de bonheur Mériter sa confiance et devenir meilleur
L'essentiel C'est d'être aimé Contrairement à tout ce qu'on peut raconter Ce n'est pas la fortune ou la célébrité Qui ne sont que du vent et ne font que passer
Je crois que l'important est fait de petits riens Être attendu le soir et courir en chemin Un des plus beaux cadeaux que nous ait fait la vie c'est quand notre prénom a l'air d'un mot gentil
L'essentiel Jour à près jour C'est le rire aux éclats d'un enfant qui accourt Et qui nous saute au cœur en guise de bonjour Que demander de plus Quand ces bras nous entourent
Le reste importe peu, la seule vérité C'est compter pour quelqu'un quoi qu'il puisse arriver être un jour exiler en pays étranger et avoir, dans son cœur, quelqu'un à qui parler C'est inspirer à l'autre un sentiment si fort Qu'il pourrait nous survivre au-delà de la mort C'est d'être aimé, encore et toujours Mon amour... Je crois que je voudrais qu'on passe cette chanson le jour ou je m'en irais ;-) | |
|
| |
staggs Modérateur
Nombre de messages : 1382 Age : 45 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Ven 4 Juil - 18:22 | |
| On m'avait déjà posé cette question : "quelle chanson voudrais-tu que les gens passent le jour où tu partiras?" et honnêtement je ne m'étais jamais posé la question avant J'en sais toujours rien, d'ailleurs Elle est très belle cette chanson, ça m'a beaucoup touché de la lire... | |
|
| |
sebastien Admin
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Ven 4 Juil - 18:45 | |
| Le texte me prend aux tripes à chaque fois.
Ca résonne en moi avec force... | |
|
| |
Dan Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : 01 Ain ( frontière franco - suisse) Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Sam 26 Juil - 0:24 | |
| j'adore Ginette Reno. Merci sébastien . | |
|
| |
Snowball Bavard
Nombre de messages : 237 Age : 41 Localisation : Grenoble, Montgenèvre et ailleurs Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Sam 26 Juil - 14:32 | |
| Moi ce sont beaucoup de textes de Zazie et notamment celui-ci : - Citation :
Sur toi Paroles et Musique: Zazie 2001 "La Zizanie"
--------------------------------------------------------------------------------
J'écris sur ce que j'endure Les petites morts, sur les blessure J'écris ma peur Mon manque d'amour J'écris du cour Mais c'est toujours
Sur ce que je n'ai pas pu dire Pas pu vivre, pas su retenir J'écris en vers Et contre tous C'est toujours l'enfer Qui me pousse
A jeter l'encre sur le papier La faute sur ceux qui m'ont laissée Ecrire, c'est toujours reculer L'instant où tout s'est écroulé
On n'écrit pas Sur ce qu'on aime Sur ce qui ne pose pas Problème Voilà pourquoi Je n'écris pas Sur toi Rassure-toi
J'écris sur ce qui me blesse La liste des forces qu'il me reste Mes kilomètres de vis manquée De mal en prose, de vers brisés
J'écris comme on miaule sous la lune Dans la nuit, je trempe ma plume J'écris l'abcès J'écris l'absent J'écris la pluie Pas le beau temps
J'écris ce qui ne se dit pas Sur les murs, j'écris sur les toits Ecrire, c'est toujours revenir A ceux qui nous ont fait partir
On n'écrit pas qu'on manque de rien Qu'on est heureux, que tout va bien Voilà pourquoi Je n'écris pas Sur toi Rassure-toi
J'écris quand j'ai mal aux autres Quand ma peine ressemble à la votre Quand le monde me fait le gros dos Je lui fais porter le chapeau
J'écris le blues indélébile Ça me paraît moins difficile De dire à tous plutôt qu'à un Et d'avoir le mot de la fin
Il faut qu'elle soit partie déjà Pour écrire " ne me quitte pas " Qu'ils ne vivent plus sous le même toit Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va
On n'écrit pas la chance qu'on a Pas de chanson d'amour quand on en a Voilà pourquoi, mon amour Je n'écris rien Sur toi Rassure-toi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Dim 3 Aoû - 2:27 | |
| J'adore cette chanson Snowball! Je peux me la passer en boucle! |
|
| |
ambre Moulin à posts
Nombre de messages : 558 Age : 60 Localisation : lyon pas tres loin Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Dim 3 Aoû - 21:31 | |
| moi aussi je l'apprecie de zazie j'aime beaucoup " j'etais là" tant pour le texte que l'interpretation | |
|
| |
estelle Modérateur
Nombre de messages : 2183 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... Dim 3 Aoû - 22:37 | |
| J'ai tell'ment tardé à te dire Combien tu comptais pour moi Que depuis nos premiers soupirs Je n'ai plus aimé que toi
Si le temps guérit les tristesses Et bien des blessures Il n'pourra rien pour ma détresse Ca j'en suis sûr
Oui j'aurais tell'ment aimé être celui Qui te prend dans ses bras Qui te serre tendrement tout contre lui Prendre sa place tout près de toi
Voyager de souvenir en avenir Construire ma vie autour de toi Et si l'amour nous fait parfois mourir Qu'il me fasse mourir dans tes bras
Mais tu vis trop loin de moi Bien trop loin de moi Oui tu vis trop loin, trop loin, trop loin Dans d'autres bras
Je t'envoie ce dernier message Cette chanson est pour toi Je resterai dans ton sillage Toujours à portée de voix
J'aurai toujours des mots d'amour A te murmurer Pour que tu les entendes un jour Je t'attendrai
Phil Barney, Trop loin de moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les textes des chansons qui vous font vibrer... | |
| |
|
| |
| Les textes des chansons qui vous font vibrer... | |
|