RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Bonjour à tous! Nouvologo5copy
RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Bonjour à tous! Nouvologo5copy
RainbowFlag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RainbowFlag

Forum LGBT de la région Rhône-Alpes!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
drumeuz
sebastien
staggs
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:36

Bonjour! Bonjour à tous! Salut

Bein voilà, c'est mon tour de venir vous faire un petit coucou et de coucher quelques lignes sur moi.

Je suis ce que l'on pourrait appeler une fille qui vient de la planète Mars et m'éjecter de cette planète pour aller faire un crochet par Vénus a été la meilleure chose que j'ai pu faire, de l'avis de tout le monde... dont acte!

Mon aventure personnelle est une histoire incroyablement douce, même si professionnellement, l'incompréhension et le rejet m'ont fait perdre mon travail.
Du coup, ça m'a laissé plus de temps pour m'occuper de moi et, si la Castafiore ne l'avait pas fait avant moi, je pourrais chanter que "je ris de me voir si belle en ce miroir"... non, je plaisante mais il est vrai que si, aujourd'hui, si je ne suis pas tout à fait celle que je veux être, passer devant un miroir me fait marrer alors qu'avant j'avais plutôt envie de pleurer, pour ne pas dire vomir...

En faisant, la synthèse de ces deux dernières années, sans doute les plus importantes de ma vie, j'ai changé de genre, sauté à pieds joints dans le monde LGBT que je ne connaissais absolument pas et, bien que mon cas soit une question d'identité de genre, je me suis intéressée à ce qui compose ce regroupement lesbien, gay, bi et trans.
Membre de l'asso 360, à Genève, j'ai été invitée à témoigner lors des 1ères assises contre l'homophobie, en septembre dernier, à Genève. Je fais aussi partie d'un autre forum LGBT et mes nouveaux amis sont principalement homos, bi et trans. Bon, j'en ai aussi quelques-uns qui sont hétéros... on est pas sectaire.
Je me suis aussi invitée à d'autres réunions de l'asso, notamment bi et les jeunes LGBT afin de découvrir et connaître un peu mieux comment se vivent les autres.

Si j'avais pu imaginer cela, il y a deux ans, j'aurais dit que c'était juste impossible... bein non.
Juste un pincement... je pense avoir tout fait pour être un mec normal* et pourtant, plus j'y travaillais, plus je me suis fait du mal. Si j'en ai fait, je le regrette aussi. En tout cas, je pense avoir vraiment essayé et vraiment aimé. J'aurais voulu que ça marche. Vraiment. Mais... c'était juste impossible. A cause de ça, je l'ai pilée pendant 15 ans... j'ai traversé l'enfer, de part en part, en rampant. Plus jamais!

Alors, aujourd'hui, je suis enfin heureuse de ce que je suis. Je souhaite avoir une vie simple et sans histoires, avec des gens que j'aime et qui m'aiment pour celle que je suis. Sans plus. Et qu'on ne me demande pas de faire table rase du passé. Je n'ai pas honte de ce que j'ai été. Et encore moins de qui je suis dorénavant.

Le reste... quel reste ?

Bonjour à tous! Joker

* quelqu'un pourrait-il me définir la normalité ?
Revenir en haut Aller en bas
staggs
Modérateur
staggs


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:16

Bonjour à toi amie suisse!

Et heureuse de te compter parmi nous Wink
Pour moi, la "normalité", c'est tout simplement pouvoir être soi-même avec la personne que l'on aime... Pour moi, ça, ça n'a aucun sexe (masculin ou féminin) et pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Admin
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:14

Joli récit de vie : bienvenue à toi !

Dis moi, tu connais Marie-Thérèse PORCHET ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-contact.org/38
drumeuz
Bavard
Bavard
drumeuz


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/10/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:34

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Moulin à posts
Moulin à posts
ambre


Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 60
Localisation : lyon pas tres loin
Date d'inscription : 27/03/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:36

bonjour à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:02

Et ben bienvennue à toi Polichinelle Very Happy

Qu'est-ce que c'est la normalité?

Voilà un terme sur lequel on débat régulièrement lors d'intervention en milieu scolaire que je fais en prévention à l'homophobie.

La plupart du temps il en ressort que ce qui est considéré comme "normal" est ce que l'on fait ou voit ou entends le plus couremment.
Dans ce qui est considéré comme 'normal" on ne tiens pas compte de ce qui est tu ou caché ou nié.
A la fin du débat presque tous les jeunes conviennent du fait que ce qui est dit comme "normal" n'a rien à voir avec ce qui est "naturel".

Du coup, on finit par convenir que l'homosexualité n'est pas une question de normalité et que juste pour certains cela semble naturel ou pas.

Qu'est-ce que tu en dis?


Dernière édition par fleur73 le Dim 8 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléo
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:03

Bienvenue à toi! Ravie de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:13

Merci de votre accueil. Bonjour à tous! Cool

Je remarque avec grande tristesse qu'il n'y a pas de fonction d'édition (ou, alors, elle est bien cachée...), moi qui suis incapable d'écrire un texte sans le retravailler 50000 fois. Pas parce que j'ai peur de ce que j'y mets mais parce que mes doigts sont des coquins qui n'en font qu'à leur tête... j'étais une pince en dactylo... enfin, non, la prof m'avait taxé de "fumiste"... Laughing

Est-ce que je connais Marie-Thérèse Porchet ? Pas personnellement, mais je pense que c'est le meilleur guide touristique que nous ayons... Bonjour à tous! 654541



Bonjour à tous! Joker


P.S. le coup de la normalité, c'était un gag... s'il est sied à certains que ce soit ce que font ou pensent le plus grand nombre, personnellement, je m'assieds dessus. La norme n'est qu'un moyen de contrôler l'autre, de le juger et de le mettre à l'écart. Alors, je préfère être... hors-norme, voire, différente. Ça a fait de moi une personne heureuse... tongue
Revenir en haut Aller en bas
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:18

Hum, hum, ok for un jok en ce qui concerne la "normalité"

Il n'en est pas moins que je ne parlais pas de ce que l'on fait de cette notion et quel pouvoir on exerce sur les autres au nom de la "normalité".

Pour autant, c'est une bonne parte d'entrée pour auvrir les esprits. en tout cas c'est ce que l'on constate auprès des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:48

Et ben, ce fut un passage éclair de polichinelle sur notre forum, du moins avec une identité identifiable hihi

Aurais-tu besoin de te cacher Question

Bref, chacun fait comme il a besoin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
staggs
Modérateur
staggs


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:23

Ouaou!! Effectivement! Shocked Bonjour à tous! 654541
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Bavard
Bavard
Dan


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : 01 Ain ( frontière franco - suisse)
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:48

Mince ! j't'ai loupé Poli Rolling Eyes Dommage ... que tu ne sois pas restée ici plus longtemps mais bon c'est ton choix. A bientôt à la maison pour un thé ?! ... Tu es une fille formidable qui n'a rien à cacher, c'est vrai et je t'apprecie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RainbowFlag :: Espace membres :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser