RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Vous lisez quoi en ce moment ? Nouvologo5copy
RainbowFlag
Bienvenue sur RainbowFlag!

Vous lisez quoi en ce moment ? Nouvologo5copy
RainbowFlag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RainbowFlag

Forum LGBT de la région Rhône-Alpes!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+2
fleur73
drumeuz
6 participants
AuteurMessage
drumeuz
Bavard
Bavard
drumeuz


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/10/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:14

Je viens de terminer "Instruments des ténèbres" de Nancy Huston. Ce livre m'a pas mal remué. Si vous commencez à le lire, ne vous arrêter au style "un peu gore/trash" du début et surtout allez jusqu'au bout.
J'en commence un autre de Nancy Huston: "L'empreinte de l'ange"...
Revenir en haut Aller en bas
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:44

J'aime, "les yeux jaunes des crocodiles" suivis de "lavalse lente des tortues" de Katherine Pancol.

Saga familiale, de mon point de vue, aussi prenante que "ensemble c'est tout" de Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
carogre
Tout nouveau, tout neuf
Tout nouveau, tout neuf
carogre


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:24

trés bon choix anna galavda... ensemble c'est tout est un roman trés prenant et qui en dit long sur la nature humaine.
Pour ma part, on va me préter un bouquin qui raconte l'histoire de 2 nanas lesbiennes qui se prennent au jeu de la séduction naturelle sur le coup d'un malentendu. Je n'en ai entendu que du bien... je vais voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
pikakun
Tout nouveau, tout neuf
Tout nouveau, tout neuf
pikakun


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2009

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:05

bon bé moi en ce moment, jsuis très magazine ikea but et mon préféré c'est la dixieme muse!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kaléidoscope
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2010

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:45

J'ai lu "Harcèlement moral, les violences perverses au quotidien" de Marie-France HIRIGOYEN.
A savoir qu'à sa sortie et longtemps après, ce livre de poche était en tête de gondole et m'a été indiqué comme étant un best seller Shocked Pour ma part, il m'a été prescrit par une psychiatre... et c'est un livre très accessible, tant par son contenu que par son prix... Il existe un deuxième tome plus accès sur le même sujet mais dans le contexte du boulot cette fois...

Voici la présentation de ce livre tiré directement du site officiel de cette psychiatre, dr HIRIGOYEN

"II est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral. Dans ce livre nourri de nombreux témoignages, l'auteur analyse la spécificité de la relation perverse et met en garde contre toute tentative de banalisation. Elle nous montre qu'un même processus mortifère est à l'oeuvre, qu'il s'agisse d'un couple, d'une famille ou d'une entreprise, entraînant les victimes dans une spirale dépressive, voire suicidaire. Ces violences insidieuses découlent d'une même volonté de se débarrasser de quelqu'un sans se salir les mains.

Car le propre du pervers est d'avancer masqué. C'est cette imposture qu'il faut dévoiler pour permettre à la victime de retrouver ses repères et de se soustraire à l'emprise de son agresseur. S'appuyant sur son expérience clinique, l'auteur se place en effet, en tant que victimologue, du côté des personnes agressées pour que le harcèlement qu'elles subissent quotidiennement soit pris en compte et nommé pour ce qu'il est : un véritable meurtre psychique.

Le sujet du harcèlement moral reste largement inédit en France. D'où l'intérêt de ce livre remarquablement documenté, qui est aussi un guide pratique pour les victimes ou ceux qui veulent les aider (choix de la thérapie la mieux adaptée, étapes à court et long terme vers la guérison...) et pour les professionnels auxquels il propose une approche nouvelle. Mais plus largement, par son style clair et vivant, il intéressera tous ceux qui ne souhaitent pas rester indifférents face à ce problème de société."

Vous savez ce que je lis actuellement (Caroline Fourest love ) ; mais "harcèlement moral" est, selon moi, une oeuvre qui devrait porter un label : "santé publique"...
Je pense qu'il y a bien plus de perverses narcissiques que l'on pourrait l'imaginer ; ça fait froid dans le dos...

En tout cas, top efficacité comme "traitement d'urgence" et "système de prévention"
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Admin
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:21

Moi, j'ai acheté le dernier livre de Christine BRAVO : FOUDRE paru en 2010 !

J'avais découvert son écriture dans un roman où elle parlait de ses grands parents : elle vient de la presse écrite, elle a une belle plume, qui n'est malheureusement pas reconnue !

FOUDRE parle d'une relation passionnel, qui nait entre deux personnes mariées, lors d'un reportage pendant les JO d'Atlanta en 1996 : elle décrit la violence d'une attraction qui vous tombe dessus, et que vous n'avez pas d'autre choix que de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-contact.org/38
kaléidoscope
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2010

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:28

accroches toi aux branches Biket, souvent, ça finit mal ce genre de "coup de foudre"...
Tu nous diras ce que tu en as pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaléidoscope
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2010

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:04

"La blessure d'abandon" du Dr Daniel Dufour

Apparemment l'heure est venue pour moi de travailler sur ce "thème"...

C'est donc un livre qui traite du sentiment d'abandon, de ses impacts sur la personnalité et les fonctionnements envers soi et les autres, et qui donne des petits exercices à faire pour essayer de corriger certains reflex.
Je n'ai lu que la couverture du livre mais déjà, parait-il, que nous sommes très très nombreux à souffrir d'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:24

kaléidoscope a écrit:
"La blessure d'abandon" du Dr Daniel Dufour

Apparemment l'heure est venue pour moi de travailler sur ce "thème"...

C'est donc un livre qui traite du sentiment d'abandon, de ses impacts sur la personnalité et les fonctionnements envers soi et les autres, et qui donne des petits exercices à faire pour essayer de corriger certains reflex.
Je n'ai lu que la couverture du livre mais déjà, parait-il, que nous sommes très très nombreux à souffrir d'abandon...

ça c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur73
Modérateur
fleur73


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 08/03/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:12

Je viens de terminer "la prophétie des Andes" de James Redfield.

un livre qui parle du sens de la vie. il n'est pas tout récent mais ouvre des perspectives optimistes sur ce que notre monde pourrait devenir...Meilleur!!

J'ai vraiment aimé!
Revenir en haut Aller en bas
kaléidoscope
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2010

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:54

fleur73 a écrit:
kaléidoscope a écrit:
"La blessure d'abandon" du Dr Daniel Dufour

Apparemment l'heure est venue pour moi de travailler sur ce "thème"...

C'est donc un livre qui traite du sentiment d'abandon, de ses impacts sur la personnalité et les fonctionnements envers soi et les autres, et qui donne des petits exercices à faire pour essayer de corriger certains reflex.
Je n'ai lu que la couverture du livre mais déjà, parait-il, que nous sommes très très nombreux à souffrir d'abandon...

ça c'est sûr!!!

beaucoup de mal à le lire... Page 60 sur 140... Ca commence à être difficile et à frôler les limites du supportable...
Coeur sensible s'abstenir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'amour..
» Une flash mob, c'est quoi ?
» Le regard des autres et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RainbowFlag :: Espace loisirs :: Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser